Sommaire
Bienvenue dans notre comparatif des meilleurs chaussures de randonnée spéciales neige ! Nous avons décidé de vous faciliter la tâche dans votre choix en vous présentant notre avis sur les chaussures de rando dédiées à la neige.
Vous verrez les caractéristiques d’un bon modèle pour la neige et les nombreuses différences que l’on peut trouver avec d’autres types de chaussures.
Vous découvrirez des sélections de produits parmi les meilleures marques : Salomon, North Face, etc.
Pourquoi des chaussures pour la neige ?
Si vous souhaitez partir en randonnée sur des terrains enneigés il vous faudra bien vous équiper avec des chaussures adaptées à ce type de condition. Les bottes et chaussures de neige sont spécialement conçues pour ces conditions.
Elles permettent une température de confort de (-10°C) et plus pour certaines et des crampons pour assurer une adhérence optimale sur la neige. C’est en cela qu’elles se distinguent des chaussures de randonnée classique.
Par exemple la Salomon Nytro GTX M est un excellent modèle pour s’aventurer dans la neige et bénéficie de technologies particulières comme l’isolation Climatherm HD, la membrane Performance Comfort Footwear GORE-TEX qui permet de conserver vos pieds au sec ou la non marking Winter Contagrip qui concerne la semelle et qui est un assemblage de plusieurs gommes procurant une adhérence parfaite pour l’hiver. Ce modèle garantit une chaleur jusqu’à une température de (-25°).
Voilà un exemple de modèle qui est doté de technologies différentes et plus performantes que ce que l’on peut rencontrer sur une paire de chaussures de randonnée plus « classique ».
Les meilleures chaussures pour la neige
Allez consulter notre sélection des meilleures chaussures de neige ! Nous avons sélectionné les meilleurs modèles parmi les chaussures & bottes de neige. Vous trouverez les meilleures marques au meilleur prix !
Comment choisir des chaussures de rando de neige
Il y a 3 critères dans le choix de votre chaussure de randonnée pour l’hiver et en particulier de neige.
L’imperméabilité
Il faut impérativement que la chaussure soit protégé de l’humidité pour que vous soyez au confort en permanence c’est pourquoi l’imperméabilité de la chaussure est essentielle.
Une membrane Gore-Tex est recommandée dans le choix de votre modèle.
La chaleur de la chaussure
Ensuite il vous faut optez pour une chaussure avec le bon niveau de chaleur. Une chaussure trop chaude va vous faire transpirer. Vous pouvez ensuite compenser le manque de chaleur par des chaussettes en laine.
L’accroche
Le choix de la semelle est très important pour l’isolation de vos pieds.
Ensuite vient la taille des crampons suivant le type de terrains que vous allez parcourir.
La marque Quechua par exemple conçoit une technologie de semelle SnowContact développée spécialement pour les terrains enneigés.
Quelles chaussures de neige choisir ?
N’attendez pas et allez parcourir une sélection de chaussures de neige parmi les meilleures marques et de tous types (bottes, chaussures, etc). Vous aurez le choix entre un large éventail de propositions qui vous permettra de choisir sereinement la paire qui vous convient le mieux parmi les marques références de l’Outdoor.
Prix des chaussures de randonnée pour la neige
La gamme de prix est assez large en ce qui concerne les chaussures de randonnée pour la neige.
On peut trouver des après-ski à 80 euros pour les modèles les plus économiques comme un modèle Meindl de bottes hivernales à 380 euros.
Ce type de modèle bénéficie d’une doublure extrêmement chaude et d’un confort idéal.
Comment entretenir ses chaussures de neige ?
L’entretien de ses chaussures de neige est identique à celui d’une chaussure de randonnée classique.
Vous pouvez lavez avec une brosse et de l’eau tiède et ensuite laisser sécher à température ambiante.
Il vaut mieux ne pas exposer à une chaleur trop imposante pour éviter d’abîmer le matériau.
Comparatif Dahu-Libere mis à jour le 17 septembre 2024