Sommaire
- Pourquoi opter pour des sandales de randonnée ?
- Quelles sont les meilleures sandales de randonnée ?
- A qui sont destinées les sandales de randonnée ?
- Comment choisir ses sandales de rando ?
- Quelles sandales de randonnée choisir ?
- Prix d’une paire de sandales de randonnée
- Comment nettoyer ses sandales de randonnée ?
Bienvenue dans notre comparatif dédié aux sandales de randonnée !
Vous êtes peut-être à la recherche de votre prochaine paire de sandales, nous vous proposons de vous faire gagner du temps avec cet article qui vous donnera les clés pour effectuer votre prochain achat.
Nous testerons les sandales de randonnée homme et femme avec une présentation des sandales des meilleures marques, Salomon, Merrell, etc.
Pourquoi opter pour des sandales de randonnée ?
Le choix des sandales est parfait pour la saison de rando estivale.
Elles sont adaptées aux températures chaudes et sont idéales pour les courtes ou longues promenades que ce soit sur l’asphalte ou en sur des sentiers de randonnée.
Le fait qu’elles soient ouvertes offre une ventilation supérieure et la semelle est antidérapante. Votre pied appréciera largement une paire de sandales car elles offrent une respirabilité maximale comme vous pouvez l’imaginer.
Quelles sont les meilleures sandales de randonnée ?
Ne manquez pas notre sélection des meilleures sandales de randonnée du moment ! Les meilleures marques au meilleur prix !
A qui sont destinées les sandales de randonnée ?
Si une randonnée sur des sentiers assez « faciles » ou sur terrain plat est accessible aux débutants comme aux confirmés avec des sandales, cependant s’aventurer sur des sentiers assez techniques demande de l’aisance.
Si on décide de faire une excursion sur des terrains techniques ou en hors sentier en sandales il faut être capable d’anticiper les obstacles et d’être à l’aise dans sa marche. Une randonnée en sandale vous permet de laisser le pied respirer et vous vous sentirez plus léger mais c’est le risque également de laisser s’infiltrer des cailloux.
La sandale est destinée avant tout conçue pour être utilisée sur des terrains que l’on pourrait qualifier de simple et accessible. On peut la définir comme chaussure de « détente » qui permet au pied de respirer. On peut trouver malgré tout des sandales à la pointe de la technologie et dont l’usage peut être très varié. Ce type de sandales dispose d’une haute résistance aux chocs mais sont plutôt destinées aux randonneurs confirmés.
Comment choisir ses sandales de rando ?
Vous pouvez choisir vos sandales de randonnée suivant 3 critères importants.
L’itinéraire
Si vous envisagez de partir sur sentier la sandale sera idéale, s’il s’agit d’une sortie hors sentier dans ce cas mieux vaut une chaussure pour plus de protection.
Sorties fréquentes ?
Si vous faites des ballades de manière occasionnelle, le confort sera à privilégier. Si vos excursions sont régulières accordez de l’importance à l’accroche de la semelle.
Le type de terrain ?
Si les terrains que vous fréquentez sont humides ou s’il y a des cours d’eau prenez un modèle imperméable, si le terrain est sec vous pouvez vous orienter vers un modèle cuir plus confort.
Quelles sandales de randonnée choisir ?
Découvrez un choix de sandales de randonnée parmi les meilleures marques North Face, Columbia, Timberland !
Prix d’une paire de sandales de randonnée
Une sandale de randonnée est plus abordable qu’une paire de chaussures de rando, on va trouver des sandales entrée de gamme pour environ 30 euros, une paire de sandales haut de gamme peut aller jusqu’à 200 euros et plus.
Comment nettoyer ses sandales de randonnée ?
Les sandales notamment en cuir doivent être nettoyés soigneusement. Dans un premier temps enlevez la saleté avec une brosse puis vous pouvez les nettoyer avec du savon, de l’eau chaude et un chiffon mais pas avec une éponge.
Comparatif Dahu-Libere mis à jour le 17 septembre 2024